La fleur de néroli ou de bigaradier a une odeur agréable, sucrée, fleurie qui nous rappelle les biscuits provençaux, les navettes.
La distillation par entraînement à la vapeur d'eau des fleurs d'oranger séchées permet d'obtenir un hydrolat aux multiples vertus pour la peau.
Riche en flavonoïdes, l’hydrolat de fleurs d’oranger est antioxydant. Il lutte efficacement contre la prolifération des radicaux libres.
L'hydrolat de fleurs d'oranger est donc régénérant, il est recommandé à tous les types de peaux pour prévenir l'apparition des signes de l'âge.
L'eau florale de fleur d'oranger a des vertus apaisantes et calmantes, il est donc idéal pour soulager les peaux sensibles et irrités
L'hydrolat de fleur d'oranger est régénérant, il convient à tous les types de peaux pour prévenir l'apparition des signes de l'âge.
Vous pouvez la vaporiser sur le visage et le cou en lotion tonique le matin et après le nettoyage du visage au savon, le soir afin d'éliminer toute trace de calcaire de l'eau et d'apporter de l'éclat aux peaux ternes et fatiguées.
Précautions d'usages: Tenir hors portée des enfants. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans. Conserver à l'abri de la chaleur.
INCI: Citrus aurantium amara flower water, leuconostoc/radish root ferment filtrate, aqua, geraniol, limonene, linalool.
9,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Après un démaquillage soigneux à l'aide de l'huile végétale de votre choix.
Rincez votre visage à l'eau ou avec de l'hydrolat et essuyez votre peau à l'aide de lingettes lavables.
Ensuite vient l'étape primordiale du nettoyage qui se fait avec un savon à froid tout doux et surgras afin d'éliminer les restes de maquillage, les impuretés, la pollution... de votre journée bien remplie.
Les savons à froid sont naturellement glycériné et apportent souplesse et confort à votre peau.
Les savons à froid les plus doux sont généralement ceux composés de lait comme
le Cabri ou de miel comme Le Gommant gourmand.
L'hydrolat est un extrait de plante aromatique, obtenue par distillation par entrainement à la vapeur d'eau, lors de la fabrication des huiles essentielles.
A la sortie de l'alambic, l'huile essentielle se sépare de l'hydrolat.
A chaque type de peau, son eau florale. Il existe autant d'hydrolats que de plantes distillées.
Ainsi pour la peau grasse ou acnéique on recommande d'utiliser les hydrolats de Lavande vraie, aspic, lavandin super, Tea tree, niaouli, romarin...
Pour les peaux sèches ou matures, l'hydrolat de Rose, de fleur d'oranger, Lavande vraie et l'Immortelle sont parfaits.
Pour les peaux sensibles ou atopiques, on recommande les hydrolats de Ciste ladanifère, d'immortelle et le Bleuet.
Et enfin derniers conseils pour la couperose et les rougeurs, vous pourrez utiliser l'hydrolat d'hamamélis, de camomille Allemande, l'immortelle.